|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Entrevue avec Monsieur Germain Weber, doyen de la faculté de psychologie à l'Université de Vienne et Président de Lebenshilfe Autriche
08-10-2014


Les membres du groupe de travail « droits des personnes handicapées » de la CCDH ont rencontré le 29 septembre 2014 Monsieur Germain Weber, un psychologue luxembourgeois, doyen de la faculté de psychologie à l’Université de Vienne et président de Lebenshilfe Österreich, une association fédérale œuvrant en faveur des droits des personnes en situation de handicap intellectuel.

L’échange a été très fructueux et intéressant pour les membres du groupe de travail. En tant qu’expert en la matière, Monsieur Weber est très sollicité au Luxembourg pour les questions des droits des personnes handicapées. Le fait qu’il vit à l’étranger lui permet d’avoir un regard externe sur la situation des personnes handicapées au Luxembourg.

Dans le cadre de sa mission de mécanisme national de mise en œuvre de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, la CCDH envisage d’organiser une manifestation en 2015 pour informer et sensibiliser sur la Convention, tant auprès des professionnels que du grand public. Une coopération avec Germain Weber s’avère utile dans ce contexte. La CCDH espère également pouvoir compter sur le soutien du gouvernement, afin qu’elle puisse mener à bien sa mission de promotion et de suivi, tel que prévu par la Convention.

 Germain Weber Germain Weber