|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Rapport d'activités 2014 de la CCDH
08-06-2015


Le 8 juin 2015 la CCDH a soumis son rapport d’activités 2014 à Monsieur le    Premier Ministre. Elle a été représentée par son président, Gilbert Pregno, et la secrétaire générale, Fabienne Rossler.

Ce rapport recense l’essentiel des observations et recommandations formulées par la CCDH en 2014 et fait le bilan de ses activités nationales et internationales.

Lors de cette entrevue, le président de la CCDH a rappelé la mission de promotion et de protection des droits de l’Homme de la CCDH au Luxembourg. Il a fait savoir que la CCDH s’engage avec toutes ses forces pour donner suite à toutes les saisines de la part du gouvernement.

Le président s’est par ailleurs félicité de la sensibilité du gouvernement aux questions des droits de l’Homme et a mis en garde contre la vague de xénophobie dans les réseaux sociaux, notamment dans le contexte des réfugiés en Méditerranée.

Le Premier Ministre a remercié l’ensemble de la Commission pour son travail et a réitéré l’importance que le gouvernement accorde à la question des droits de l’Homme.

PM Rapport2014Photo: SIP/Luc Deflorenne

(de g. à dr.) Xavier Bettel, Gilbert Pregno, président de la CCDH, Fabienne Rossler, secrétaire générale de la CCDH

télécharger le rapport