|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

30e Assemblée générale de l'Alliance Globale des institutions nationales de droits de l'Homme
08-03-2017


GANHRI30-2 La CCDH a participé à la 30e Assemblée     générale de l’Alliance Globale des institutions nationales de droits de l’Homme (GANHRI), qui fonctionne sous les auspices du Haut Commissariat aux droits de l’Homme des Nations Unies.

Lors de cette Assemblée, qui a réuni des institutions d’Afrique, d’Asie-Pacifique, des Amériques et de l’Europe, les discussions ont tourné e.a. autour des questions de la crise migratoire et des réfugiés et de la responsabilité sociale des entreprises. Ont également été abordées la coopération entre les institutions nationales de droits de l’Homme ainsi que des questions administratives, à savoir le budget, le plan stratégique et les statuts de GANHRI. L’Assemblée générale a été suivie d’une conférence au sujet du rôle des institutions nationales de droits de l’Homme dans le contexte de l’alerte précoce, les conflits et la prévention de conflits.

Ganhri30-1

En marge de cette manifestation, la CCDH a participé à l’Assemblée générale du Réseau européen des institutions nationales de droits de l’Homme (ENNHRI) et à la réunion de l’Association francophone des Commissions nationales de droits de l’Homme (AFCNDH).