Quelle place pour les droits de l'Homme dans l'accord de coalition?

Tableau de suivi de la mise en oeuvre de l'accord de coalition

La CCDH a analysé l’accord de coalition pour identifier toutes les références qui y sont faites à des questions qui touchent au respect des droits de l’Homme et aux progrès que le gouvernement entend accomplir.

Le résultat de cette analyse est un tableau qui touche 12 domaines différents et qui reprend les mesures prévues dans l’accord de coalition et énumère, le cas échéant, les actions déjà mises en œuvre.

Ce tableau, qui se veut être un document interactif dont pourront profiter les différents ministères, les organismes de défense des droits de l’Homme et les ONG, sera mis à jour au fur et à mesure et permettra donc de faire l’inventaire des objectifs atteints et de ce qui reste à faire.

La CCDH recommande d’utiliser la version digitale du document, étant donné que celle-ci sera mise à jour, et permet de recourir à la fonction « recherche » et de cliquer sur les nombreux liens et renvois destinés à faciliter la lecture. Pour contribuer à compléter ce tableau, il suffira d’envoyer un courriel à max.mousel@ccdh.lu ou contacter la CCDH sous le numéro de téléphone +352 27 85 87 74.

Veuillez cliquer ici pour télécharger la version PDF du tableau.

Dernière mise à jour