Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne

Enquête européenne sur les expériences des personnes LGBTI

L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) a lancé une enquête LGBTI à l’échelle européenne afin de recueillir les expériences des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées âgées de plus de 15 ans vivant dans l’Union européenne, en Serbie ou en Macédoine du Nord. Il s’agit de la deuxième étude de ce type après une première enquête réalisée en 2012.

Le but est de recueillir des données comparables à l’échelle de l’UE sur les expériences de discriminations quotidiennes des personnes LGBTI afin de promouvoir la législation et les politiques en faveur de l’égalité.

Sur la base des résultats de cette enquête, les décideurs nationaux et européens ainsi que les ONG et les organismes de la société civile seront en mesure de mieux cibler leurs stratégies de plaidoyer et leurs activités pour défendre les droits des personnes LGBTI à vivre et à s’exprimer librement sans discrimination.

Afin de donner du poids aux résultats, l’enquête européenne LGBTI compte sur la participation d’un groupe important et diversifié de personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées de chaque pays.

 

Êtes-vous lesbienne, gay, bisexuel.le, trans ou intersexe ? Alors participez à l’enquête en ligne en cliquant ici.

 

L’enquête est disponible en ligne jusqu’au 7 juillet. Vos réponses seront traitées de manière confidentielle.

Dernière mise à jour