Commission européenne

Stratégie européenne en faveur des personnes handicapées 2010-2020

Consultation publique

La Commission européenne souhaite connaître l’avis des citoyens et des parties prenantes sur les activités menées par l’UE depuis 2010 pour la mise en œuvre, au niveau de l’UE, de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées et pour l’amélioration de l’intégration des personnes handicapées dans la société. Ces activités ont été menées à travers un large éventail d’initiatives qui font partie de la stratégie européenne en faveur des personnes handicapées 2010-2020. Les informations recueillies serviront à évaluer ce qui a été réalisé au cours de la période 2010-2020. Elles permettront également à la Commission de tirer des enseignements sur la manière d’améliorer la politique en faveur des handicapés dans l’avenir, en la rendant plus efficace et plus ciblée.

Public Cible

L’intégration des personnes handicapées dans la société est un sujet d’intérêt général. C’est la raison pour laquelle tous les citoyens et toutes les organisations sont invités à contribuer à cette consultation. Sont particulièrement attendues les contributions pertinentes: - de personnes handicapées et de leurs familles; - d’organisations représentant des personnes handicapées; - de responsables d’administrations publiques aux niveaux européen, national et local qui interviennent dans la politique sociale et/ou sont chargés de la gestion et de la mise en œuvre de fonds européens (notamment le Fonds social européen - FSE - et le Fonds européen de développement régional - FEDER); - de travailleurs sociaux; - d’organisations et d’ONG actives dans le domaine du handicap; - de sociétés et d’entreprises actives dans la prestation de services aux personnes handicapées ou actives dans le domaine des technologies d’assistance.

Répondre au questionnaire

Vous pouvez participer à cette consultation publique en remplissant le questionnaire en ligne. Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser ce questionnaire, vous pouvez contacter la Commission européenne à l’adresse électronique suivante: EMPL-C3-CONSULTATION@ec.europa.eu .

Période de contribution

31 juillet 2019 - 13 novembre 2019 (minuit, heure de Bruxelles)
Dernière mise à jour