RECRUTEMENT

Appel à candidatures

La CCDH est un organe consultatif du gouvernement qui a pour mission la promotion et la protection des droits de l’Homme au Luxembourg. A cette fin elle adresse au gouvernement des avis, études, prises de position et recommandations qu’elle élabore en toute indépendance sur toutes les questions de portée générale qui concernent les droits de l’Homme au Luxembourg.

Les membres sont des personnes venant d’horizons politiques, idéologiques et religieux différents, qui disposent d’une expertise et de connaissances en matière de droits de l’Homme. Bénévoles, ils siègent à titre individuel, sont indépendants et impartiaux dans l’exercice de leur mandat.

La CCDH fait un appel à candidatures pour accueillir en son sein de nouveaux membres qui souhaitent s’investir dans le champ de la défense des droits humains, qui disposent d’une expérience et de compétences en la matière et qui sont disponibles en moyenne une dizaine d’heures par mois pour remplir leurs fonctions de manière effective.

Une attention particulière sera portée aux candidatures de personnes présentant une compétence dans un des domaines suivants :

Culture, environnement, droit pénal, personnes LGBTI, handicap, nouvelles technologies, économie et éthique.

Les personnes intéressées et qui souhaiteraient obtenir plus d’informations pourront consulter le site internet www.ccdh.lu ou contacter le secrétariat au 28 37 36 20 / fabienne.rossler@ccdh.lu. Les candidatures accompagnées d’un CV sont à adresser au président de la Commission consultative des Droits de l’Homme, 65, route d’Arlon L-1140 Luxembourg, pour le 31 décembre 2020 au plus tard. Une première sélection sera faite sur la base des dossiers.

Dernière mise à jour