Actualités

Vous trouvez sur cette page les 9 dernières actualités. Si vous souhaitez consulter des actualités plus anciennes, veuillez utiliser la fonction "Archives" mise à votre disposition dans la colonne de gauche.

  1. Invitation de la FDEF et de l'OLDE

    16 décembre 2019

    La Faculté de Droit, d’Economie et de Finance de l’Université du Luxembourg (FDEF) et l’Observatoire Luxembourgeois de Droit Européen (OLDE) organisent une conférence sur "La défense des Droits et Libertés fondamentaux au Grand-Duché de Luxembourg". La conférence portera sur les rôles, la contribution respective et la concertation des organes impliqués.

  2. Rapporteur national sur la traite des êtres humains

    Années 2017-2018

    La Commission consultative des Droits de l'Homme (CCDH) a présenté son deuxième rapport sur la traite des êtres humains aux membres de la Commission de la Justice de la Chambre des Députés. La CCDH est le rapporteur national sur la traite des êtres humains et établit au moins tous les deux ans des rapports à l’intention de la Chambre des Députés.

  3. 13 novembre 2019

    Organisée par l'ASTI, la CCDH, le CET et le CLAE

    L'ASTI, la CCDH, le CET et le CLAE organisent une conférence-débat sur le racisme envers les communautés noires en Europe et plus particulièrement au Luxembourg. Des témoignages et études illustreront la situation dans notre pays. La conférence sera suivie d’un débat lors duquel le public est invité à participer.

  4. Commission européenne

    Consultation publique

    La Commission européenne souhaite connaître l’avis des citoyens et des parties prenantes sur les activités menées par l’Union européenne depuis 2010 pour la mise en œuvre de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées et pour l’amélioration de l’intégration des personnes handicapées dans la société.

  5. Prise de position de la Commission consultative des Droits de l'Homme

    Dans sa prise de position, la CCDH s’exprime entre autres sur le processus mis en place par le gouvernement luxembourgeois pour faire avancer le dossier « Entreprises et droits de l’homme » et les mesures qui sont prises au niveau national pour mettre en oeuvre les principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et droits de l'Homme.

  6. Conseil de l'Europe

    Le Conseil de l’Europe lance de nouvelles actions anti-sexisme

    Le sexisme est néfaste et la première cause d'inégalité des sexes. En mars 2019, le Conseil de l’Europe adoptait une nouvelle Recommandation sur la prévention et la lutte contre le sexisme. Il vient de publier un clip vidéo et une page web dédiée sous le slogan “Vois-le. Dis-le. Stoppons-le”. Le but: aider le grand public à reconnaître les actes sexistes et à se positionner contre ceux-ci.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Page suivante