Den Ausschloss vum Donald Trump vun de soziale Medien
Commentaire de Frank Wies au sujet des limites de la liberté d'expression à l'émission"Fräie Mikro"de la radio 100,7.
Commentaire de Frank Wies au sujet des limites de la liberté d'expression à l'émission"Fräie Mikro"de la radio 100,7.
Le 7 janvier 2021, les membres de la CCDH ont adopté l'avis sur le projet de loi n°7743 modifiant la loi modifiée du 17 juillet 2020 portant introduction d'une série de mesures de lutte contre la pandémie Covid-19.
Interview avec le président de la CCDH paru dans paperjam du 30 décembre 2020.
Le 23 décembre 2020, les membres de la CCDH ont adopté l'avis sur le projet de loi n°7738 modifiant la loi modifiée du 17 juillet 2020 portant introduction d'une série de mesures de lutte contre la pandémie Covid-19.
En raison des nouvelles mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du virus Covid-19, la Mënscherechtsbibliothéik restera fermée du 28 décembre 2020 au 10 janvier 2021. Pour toute information, veuillez nous contacter au info@ccdh.public.lu
Interview avec le président de la CCDH paru dans le Tageblatt du 19 décembre 2020
La CCDH a analysé l’accord de coalition pour identifier toutes les références qui y sont faites à des questions qui touchent au respect des droits de l’Homme et aux progrès que le gouvernement entend accomplir.
Le résultat de cette analyse est un tableau qui touche 12 domaines différents et qui reprend les mesures prévues dans l’accord de coalition et énumère, le cas échéant, les actions déjà mises en œuvre.
Ce tableau, qui se veut être un document interactif dont pourront profiter les différents ministères, les organismes de défense des droits de l’Homme et les ONG, sera mis à jour au fur et à mesure et permettra donc de faire l’inventaire des objectifs atteints et de ce qui reste à faire.
Dernière mise à jour: 26 juillet 2019
La CCDH en tant que Rapporteur national sur la traite des êtres humains.
Le rôle du Centre pour l'Egalité de Traitement, de la Commission consultative des Droits de l'Homme, du Médiateur et du Ministère de la Famille et de l'Intégration dans le cadre de la Convention relative aux droits des personnes en situation de handicap.
/////
Die Rolle des Zentrums für Gleichbehandlung (CET), der beratenden Menschenrechtskommission (CCDH), des Ombudsman (Médiateur) und des Familien- und Integrationsministeriums: Broschüre downloaden