Dernières actualités

  1. Invitation au cycle de conférences

    Juvenile Justice & Children's Rights: Achievements and Challenges Ahead

    du 25 mars au 20 mai 2019
    Lecture series « Juvenile justice and children’s rights: achievements and challenges ahead. La justice juvénile en évolution – Impact des droits de l’enfant sur les systèmes de justice juvénile en Europe et dans le monde »
  2. Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale 21 mars 2019

    A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, la CCDH souhaiterait rappeler avec force les principes qui s’imposent à toutes et à tous, à savoir ceux de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.
  3. Nouvelle composition de la Commission consultative des Droits de l'Homme

    Les membres de la CCDH ont réélu lors de l’assemblée plénière du 19 mars 2019 Monsieur Gilbert Pregno comme président. Madame Deidre du Bois et Monsieur Alioune Touré ont été élus vice-présidente et vice-président. Par ailleurs, la CCDH a pu accueillir six nouveaux membres: Antoniya Argirova, Rosa Brignone, Marie-Paule Max, Noémie Sadler, Yolande Wagener et Frank Wies.
  4. Wéi eng Jugendhëllef brauche mir?

    Fräie Mikro vum Frank Wies
    Zanter bal 20 Joer soll d'Gesetz iwwer de Jugendschutz reforméiert ginn. De Projet, deen am Mäerz 2018 presentéiert gouf, war mat groussen Hoffnungen erwaart ginn, déi awer enttäuscht goufen.   Radio 100,7, Fräie Mikro vum Frank Wies  

Leichte Sprache

Language facile

Traite des êtres humains

La CCDH en tant que Rapporteur national sur la traite des êtres humains.

Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées

Le rôle du Centre pour l'Egalité de Traitement, de la Commission consultative des Droits de l'Homme, du Médiateur et du Ministère de la Famille et de l'Intégration dans le cadre de la Convention relative aux droits des personnes en situation de handicap.

/////

Die Rolle des Zentrums für Gleichbehandlung (CET), der beratenden Menschenrechtskommission (CCDH), des Ombudsman (Médiateur) und des Familien- und Integrationsministeriums: Broschüre downloaden