Dernières actualités

  1. COVID-19

    Kaarten op den Dësch - Corona-Impfflicht, jo oder nee

    Dans le cadre d'une table ronde intitulée "Kaarten op den Dësch - Corona-Impfflicht, jo oder nee", le 16 janvier 2022, animée par Jean-Claude Franck de la radio 100,7, un groupe d'experts (Mme Julie-Suzanne Bausch, présidente...

  2. RÉFORME DE LA CONSTITUTION

    Verfassungstheater: Wéi an engem schlechte Film

    Fräie Mikro mam Laurent Moyse

    D'Joer 2021 hätt kënnen eng Chance si fir niewent dem Kampf géint de Coronavirus och e Meilesteen an der Verfassungsrevisioun ze setzen. Leider huet een den Androck, datt mir am gaange sinn, an engem schlechte Film matzewierken, wou sämtlech Acteuren hir Roll an dëser Serie B ouni Glanz interpretéieren.

  3. JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L'HOMME

    La CCDH dans l'émission "Chamber Aktuell"

    CCDH

    Le 13 décembre 2021, Fabienne Rossler, secrétaire générale de la CCDH, fut l'invitée de l'émission "Chamber Aktuell" - l'occasion de revenir sur les dossiers thématiques actuellement traités au sein de la CCDH.

Leichte Sprache - Die CCDH: Die beratende Kommission für Menschen-Rechte in Luxemburg

Langage facile: Qu'est-ce que la CCDH?

Quelle place pour les droits de l'Homme dans l'accord de coalition?

La CCDH a analysé l’accord de coalition pour identifier toutes les références qui y sont faites à des questions qui touchent au respect des droits de l’Homme et aux progrès que le gouvernement entend accomplir.

Le résultat de cette analyse est un tableau qui touche 12 domaines différents et qui reprend les mesures prévues dans l’accord de coalition et énumère, le cas échéant, les actions déjà mises en œuvre.

Ce tableau, qui se veut être un document interactif dont pourront profiter les différents ministères, les organismes de défense des droits de l’Homme et les ONG, sera mis à jour au fur et à mesure et permettra donc de faire l’inventaire des objectifs atteints et de ce qui reste à faire.

Dernière mise à jour: 26 juillet 2019

 

Télécharger le tableau

Traite des êtres humains

La CCDH en tant que Rapporteur national sur la traite des êtres humains.

Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées

Le rôle du Centre pour l'Egalité de Traitement, de la Commission consultative des Droits de l'Homme, du Médiateur et du Ministère de la Famille et de l'Intégration dans le cadre de la Convention relative aux droits des personnes en situation de handicap.

Télécharger la brochure

/////

Die Rolle des Zentrums für Gleichbehandlung (CET), der beratenden Menschenrechtskommission (CCDH), des Ombudsman (Médiateur) und des Ministerium für Familie, Integration und die Großregion. 

Broschüre downloaden