Actualités

Vous trouvez sur cette page les 9 dernières actualités. Si vous souhaitez consulter des actualités plus anciennes, veuillez utiliser la fonction "Archives" mise à votre disposition dans la colonne de gauche.

  1. Asile et immigration

    Etant donné que le projet de loi portant création de l’Office national de l’accueil est susceptible d’affecter les droits des demandeurs d’asile, la Commission consultative des Droits de l’Homme souhaite prendre position par rapport à certains points particulièrement importants et rappeler certaines de ses recommandations soulevées dans son rapport sur les conditions d'accueil des DPI et BPI.

  2. Prozess géint den Tun Tonnar

    Interview de notre membre Frank Wies sur Radio 100,7 par rapport à l'affaire Keup, Thein et Schmitz contre Tun Tonnar et la liberté d'expression/artistique.

  3. Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe

    "Il faut veiller à ce que les droits de l'homme soient renforcés, et non pas fragilisés, par l’intelligence artificielle. Notre avenir en dépend", affirme la Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Dunja Mijatović, dans une recommandation rendue publique aujourd’hui.

  4. Rendez-Vous de l’UNESCO

    Lundi le 20 mai 2019 à 18h30 au Cercle Cité

    Die Luxemburger UNESCO-Kommission lädt herzlich zu ihrem nächsten “Rendez-Vous de l’UNESCO” am Montag, den 20. Mai 2019, um 18.30 Uhr im Großen Auditorium des Cercle Cité ein. Prof. Dr. Andreas Fickers und Prof. Dr. Jean-Paul Lehners beleuchten die neuen Herausforderungen, die das digitale Zeitalter an die Menschenrechte stellt. Die Konferenz findet in deutscher Sprache statt.

  5. Invitation au cycle de conférences

    du 25 mars au 20 mai 2019

    Lecture series « Juvenile justice and children’s rights: achievements and challenges ahead. La justice juvénile en évolution – Impact des droits de l’enfant sur les systèmes de justice juvénile en Europe et dans le monde »

  6. A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, la CCDH souhaiterait rappeler avec force les principes qui s’imposent à toutes et à tous, à savoir ceux de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.

  7. Les membres de la CCDH ont réélu lors de l’assemblée plénière du 19 mars 2019 Monsieur Gilbert Pregno comme président. Madame Deidre du Bois et Monsieur Alioune Touré ont été élus vice-présidente et vice-président. Par ailleurs, la CCDH a pu accueillir six nouveaux membres: Antoniya Argirova, Rosa Brignone, Marie-Paule Max, Noémie Sadler, Yolande Wagener et Frank Wies.

  1. Page précédente
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. ...
  9. Page suivante