Visite au Luxembourg de Myria Vassiliadou, Coordinatrice européenne de la lutte contre la traite des êtres humains

Le 20 septembre 2017 la CCDH a accueilli Madame Myria Vassiliadou, coordinatrice de l’Union européenne de la lutte contre la traite des êtres humains.

Lors de cette visite, Madame Vassiliadou a rencontré toute une série d’acteurs concernés par la problématique de la traite des êtres humains, dont des représentants du Parquet et de la Police judiciaire, des services d’assistance aux victimes de la traite, le président de la Chambre des Députés ainsi que les membres de la Commission juridique et les Ministres de la Justice et de l’Egalité des chances.

Mme Vassiliadou a fait le point sur la situation de la traite des êtres humains dans l’Union européenne et présenté les initiatives et la législation de l’Union européenne en matière de lutte contre la traite. C’était aussi l’occasion pour faire le point sur la situation de la traite des êtres humains au Luxembourg. Pour rappel, la CCDH, en tant que Rapporteur national sur la traite des êtres humains, avait publié son premier rapport à la Chambre des Députés le 15 mars 2017.

Invité vum Dag, "Wien net hikuckt, dee gesäit näischt", Le président de la CCDH sur 100,7

 

 

 

 

 

Dernière modification le