L'intégration de questions LGBTIQA+ dans le milieu scolaire

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Le résumé suivant se réfère à l'article “Muitos pais não sabem lidar com as questões LGBTQ+. Preferem não falar sobre o assunto”, Contacto – 06.08.2024

Dans son interview avec Contacto, Gilbert Pregno, membre et ancien président de la CCDH, aborde la nécessité d’intégrer l'éducation sur les thèmes LGBTIQA+ dans les programmes scolaires. Il souligne que de nombreux parents se sentent mal à l'aise pour discuter de ces questions, ce qui peut limiter l'éducation affective et sexuelle des enfants, souvent remplacée par des informations inappropriées trouvées en ligne. En revanche, les enseignants savent comment aborder le sujet en fonction de l’âge et de la maturité des élèves.

Selon Gilbert Pregno, la controverse autour de deux pétitions — l'une réclamant l'exclusion des thématiques LGBTIQA+ de l'enseignement et l'autre leur renforcement — reflète une profonde division au sein de la société. Alors que les deux pétitions ont récolté un nombre significatif de signatures, il appelle à un dialogue pacifique et à un compromis entre les parties, tout en insistant sur l'importance de l'éducation inclusive pour le bien-être des jeunes et la cohésion sociale.

(article rédigé en langue portugaise)

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