Recrutement d'un·e expert·e en affaires juridiques (m/f/d)

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

Informations générales

  • Statut: Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité: A1
  • Date limite de candidature: 05/04/2024
  • Ministère: Ministère d'État
  • Administration/Organisme: Commission consultative des Droits de l'Homme du G-D. de Luxembourg
  • Lieu: Mënscherechtshaus
  • Tâche: Tâche complète
  • Nombre de postes vacants: 1
  • Type de contrat: CDD jusqu'au 17 octobre 2025
  • Nationalité: Avoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiers: Affaires juridiques et Contentieux
  • Réf.E00028996

Qui recrute ?

Commission consultative des Droits de l'Homme du G-D. de Luxembourg

Missions

  • Recherches juridiques, analyse de projets de loi;
  • Rédaction d'avis, de rapports et de prises de position;
  • Collecte d'informations et de documentation;
  • Gestion de groupes de travail;
  • Participation à des réunions, formations et colloques et présentation du travail de la CCDH;
  • Présentation d’avis à la presse;
  • Suivi de la mise en œuvre des recommandations des organes des traités internationaux;
  • Accueillir et écouter des personnes en détresse.

Profil

Compétences techniques

  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Bon niveau de connaissance de l'anglais;
  • Excellente capacité de rédaction en français;
  • Maîtriser les outils informatiques et logiciels courants.

Compétences comportementales

  • Avoir un vif intérêt pour les droits de l'Homme;
  • Savoir gérer les priorités et respecter les délais;
  • Discrétion et confidentialité;
  • Faire preuve de rigueur et d'organisation;
  • Aptitude à travailler de manière autonome comme en équipe;
  • Disponibilité et flexibilité;
  • Capacité d’écoute et de communication.

Atouts

  • Connaissances relatives au fonctionnement de la procédure législative et réglementaire luxembourgeoise;
  • Certificat du cours complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL).

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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