Retour sur la manifestation « Voix de Femmes - voies des droits humains » : la CCDH exprime ses remerciements

La Commission consultative des Droits de l’Homme (CCDH) tient à remercier l’ensemble des participantes, participants et intervenantes ayant contribué à la réussite de la manifestation « Voix de Femmes – voies des droits humains », organisée le 10 décembre 2025 au CELO à Hesperange, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme.

Nous exprimons une gratitude particulière aux survivantes et intervenantes qui ont partagé leurs expériences et réflexions concernant la violence domestique, le handicap, l’asile et la traite des êtres humains. Leur courage et leur engagement ont profondément marqué ce moment dédié à la défense et à la promotion des droits humains.

La CCDH remercie également l’artiste Hannah Ida pour les interludes musicaux qui ont accompagné la soirée et offert un cadre propice à l’écoute et au partage.

Nous adressons également nos remerciements à Madame Yuriko Backes, Ministre de l’Égalité des genres et de la Diversité, pour sa présence et son intervention.

Enfin, nous remercions tous les partenaires, bénévoles et personnes mobilisées pour leur soutien indispensable.

Cette manifestation a été un moment fort de sensibilisation, de témoignages et d’échanges. La CCDH réaffirme son engagement à poursuivre son travail en faveur de la protection et de la promotion des droits fondamentaux au Luxembourg.

Dernière modification le